L’ECOLE D’ARBITRAGE CJF : LABEL ARGENT de la FFHB

Le respect de l’adversaire, du jeu, et de l’arbitre est la base éducative enseignées par nos techniciens au cours de la formation du jeune joueur, dès l’école de Handball.

L’Ecole CJF d’Arbitrage contribue à ces valeurs associatives et sportives en soumettant aux jeunes joueurs et joueuses une formation technique et une pratique arbitrale adaptés, accompagnés et suivis, dès l’âge de 11 ans.

Cette formation, suivie par des référents juge-arbitres accompagnateurs officiant pour certains jusqu’au plus haut niveau national (Star Ligue, LFH), favorise l’apprentissage des règles du jeu lors de cours théoriques ; responsabilise le Jeune Arbitre (JA) à mesure de mises en pratique lors de matches de championnats départementaux Jeunes ou de plateaux réunissant les Ecoles de Handball du territoire ; et contribue, sans conteste, à inscrire le JA dans une activité Club complémentaire à sa pratique en compétition.

Ecole d’Arbitrage CJF : cjfstmalohandball@gmail.com
Contact : Y. Larher / P. Veyrat / L. Weber.

+INFO :

TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’ARBITRAGE FÉDÉRAL sur :
www.arbitrhand.fr

LE LIVRET D’ARBITRAGE EDITION 2016 :